1 But : L’éducation pour tous

A l’occasion de la coupe du monde de football 2010 La Campagne Mondiale pour l’Education s’est associée à la FIFA pour lancer la campagne 1 But : L’Education pour tous.
L’objectif de cette action est la sensibilisation de l’opinion publique sur les enjeux de l’éducation dans le monde.

- Messages vidéo


- Résultats :

Cette campagne a eu des impacts extraordinaires :

— Organisation pour la première fois d’un sommet des chefs d’Etat pendant une manifestation sportive majeure. A cette occasion dirigeants mondiaux ont réaffirmé leur engagement à scolariser tous les enfants du monde d’ici 2015.
— La plus grande campagne de toute l’histoire du football avec 14 millions de supporters, plus de cent mille cartons jaunes de l’éducation remis aux dirigeants mondiaux, 250 000 autocollants et 13 000 paquets de craie utilisés pour véhiculer notre message dans les rues
— 1 million de nouveaux supporters par semaine pendant toute la Coupe du monde
— Une couverture médiatique mondiale de la campagne, depuis la BBC en Grande-Bretagne à ABC aux USA et partout ailleurs, avec notamment un partenariat spécial avec la SABC en Afrique du Sud
— Nombreuses manifestations simultanées à travers le monde, avec une gamme variée d’activités depuis des ateliers au Cambodge jusqu’à un match de foot contre des politiciens en Allemagne.